top of page

[MÉDIAS] Plusieurs centres-villes seraient un obstacle au développement, selon Unissons Saguenay

Cet article a été rédigé par Katherine Boulianne, journaliste pour Le Quotidien. Pour lire l'article


Les échanges se sont concentrés sur la définition de ce que devrait être le centre-ville de Saguenay, ainsi que sur l’importance de bien ancrer celui-ci dans la vision de développement de la ville. (Rocket Lavoie/Archives Le Quotidien).



Le maintien de plusieurs centres-villes au sein d’un même territoire municipal constituerait un « obstacle majeur au développement d’une ville unifiée ». C’est du moins le constat qu’Unissons Saguenay retire du café-discussion auquel il a convié les citoyens dimanche dernier.


Lors de l’événement, les échanges se sont concentrés sur la définition de ce que devrait être le centre-ville de Saguenay, ainsi que sur l’importance de bien ancrer celui-ci dans la vision de développement de la ville.


Appuyant sur la nécessité de bien distinguer un seul centre-ville, le porte-parole d’Unissons Saguenay, Simon Latulippe, insiste sur le rôle de lieu de rencontre et de services que doit jouer l’endroit.


« Unissons Saguenay propose que le centre-ville de Saguenay favorise l’accueil des petites et moyennes entreprises, englobe des institutions d’enseignement et de santé et développe des espaces de culture et de loisirs, en garantissant une mobilité durable efficace qui relie les quartiers au centre-ville », indique M. Latulippe.


Ce dernier ajoute également que le centre-ville devra se doter d’une personnalité bien à lui, afin de le rendre plus attractif.


Toujours selon Unissons Saguenay, la valorisation des pôles urbains des autres quartiers contribuerait aussi à créer de meilleurs espaces de vie.




En raison des restrictions imposées par Meta sur l'accès et la diffusion du contenu journalistique du Canada, les citations d'Unissons Saguenay dans les médias d'ici sont directement partagées via notre site Internet et nos plateformes sur les réseaux sociaux.

ความคิดเห็น


unissons-logo-3-blanc.png
Tous droits réservés 2024 @ Unissons Saguenay
Payé et autorisé par Corinne Boutterin agente officielle d'Unissons Saguenay
  • Blanc Facebook Icône
  • LinkedIn
bottom of page