Retour sur l’assemblée générale annuelle 2024 d’Unissons Saguenay
- Unissons Saguenay
- 14 juin 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juin 2024
Saguenay, QC
C’est mercredi dernier, le 12 juin, que le parti politique municipal Unissons Saguenay a invité ses membres à venir assister à son assemblée générale annuelle 2024 qui s’est tenue au Moulin à Cie sur la rue Racine à Chicoutimi, lieu dans lequel se trouve le local permanent du parti.
Lors de cette assemblée, les membres ont discuté des orientations qu’Unissons Saguenay prendra dans la prochaine année. En marge de cette consultation, le parti s’engage à désigner des porte-paroles qui représenteront les idées, les valeurs et les intérêts d’Unissons Saguenay sur la scène publique en vue des élections municipales de 2025. Unissons Saguenay s’engage également à poursuivre l’organisation et la tenue de ses différentes activités. Les réflexions qui découlent de ces assemblées citoyennes seront par la suite détaillées dans un manifeste qui sera le fondement du nouveau programme électoral du parti. Unissons Saguenay souhaite enfin réaffirmer sa place dans le milieu politique municipal. C’est pourquoi le parti s’engage à être présent lors des différentes séances du conseil municipal de la Ville de Saguenay et d'accroître les communications avec les différents corps journalistiques. Unissons Saguenay fait donc de la diffusion de ses idées l’une de ses principales priorités.
Cette assemblée générale a également été l’occasion de souligner les trois ans d’existence d’Unissons Saguenay. Plusieurs moments-clés depuis la création du parti ont été soulignés, notamment la participation à la plus récente campagne électorale, la mise en place d’initiatives innovantes (comme les bons coups soulignés chaque mois par le parti), mais aussi les différents événements qui ont permis d’aborder de nombreux enjeux, comme la place des femmes dans la société, la mobilité durable, le financement au niveau municipal, etc. Les membres présents ont exprimé leur fierté par rapport au chemin parcouru et leur optimisme en vue des prochaines élections municipales.
Unissons Saguenay a par ailleurs profité de cette assemblée générale annuelle pour élire les membres de son comité de coordination. C’est ainsi que Mme Mathilde Sauvé-Gagnon, M. Pierre Dostie, M. Simon Latulippe, M. Mathew Kevin Williamson, Mme Béatrice Vien, M. Antoine Le Blet, Mme Charlotte Florimond et Mme Corinne Boutterin formeront la nouvelle équipe pour l’année 2024. M. Olivier Perron, nouvel attaché à l’exécutif, a également été présenté aux membres.
L’assemblée générale a finalement permis d’honorer le travail de deux membres pour l’ensemble de leur implication et qui ont annoncé leur départ de l’organisation. L’ensemble des membres présents a tenu à saluer l’engagement de M. Philippe Robert, qui quitte officiellement ses fonctions en tant qu’attaché administratif du parti. Unissons Saguenay souhaite également remercier Mme Andrée-Anne Brillant, candidate dans le district 12 lors des plus récentes élections municipales et qui a notamment enregistré le meilleur résultat du parti en remportant un total de 2117 votes (soit 45,7 % des voix).

Les nouveaux membres du comité de coordination d’Unissons Saguenay. De gauche à droite : Mme Mathilde Sauvé-Gagnon, Mme Charlotte Florimond, M. Pierre Dostie, Mme Corrine Boutterin, M. Antoine Le Blet, M. Mathew Kevin Williamson, Mme Béatrice Vien et M. Simon Latulippe.
Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyens et des citoyennes désirant défendre des idées innovantes et audacieuses concernant l'environnement, l'économie sociale, la culture, l’urbanisme et les services municipaux.
Comments