Un début de mois d’août et une troisième candidature pour le parti Unissons Saguenay
- Unissons Saguenay
- 31 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 août
Lien vers l’article de CKAJ 92,5 : https://ckaj.org/unissons-saguenay-emmanuelle-cote-gingras-candidate-dans-le-district-8/
Lien vers l’article de RueMorin : https://ruemorin.com/2025/07/31/unissons-saguenay-49/
Lien vers l’article du Quotidien : https://www.lequotidien.com/actualites/2025/08/05/emmanuelle-cote-gingras-candidate-dunissons-saguenay-pour-le-district-8-YISXCUEJNNBBJD4USR54AUTQQY/
Saguenay, le 6 août 2025

C’est sous un soleil radieux que le parti Unissons Saguenay a tenu une troisième investiture en vue des prochaines élections municipales. Le parti est fier d’annoncer la candidature d’Emmanuelle Côté-Gingras, qui portera les couleurs de la formation politique dans le district 8 (centre-ville Chicoutimi et Chicoutimi-Nord) de l’arrondissement Chicoutimi. L’annonce officielle s’est déroulée au Moulin à Cie, sur la rue Racine, le 4 août dernier.
Plusieurs personnes se sont déplacées pour venir à la rencontre Madame Côté-Gingras, qui a présenté ses objectifs pour le district 8. La candidate, qui est également mère de deux jeunes garçons, connaît très bien le milieu politique municipal, puisqu’elle avait déjà fait campagne pour Unissons Saguenay dans le district 6 (Arvida) lors des élections municipales de 2021.
Résidente du centre-ville depuis les 15 dernières années, Madame Côté-Gingras s’implique depuis longtemps dans le milieu communautaire saguenéen. En plus de son expérience professionnelle dans les domaines du tourisme, de la gestion et des relations d’aide, son engagement soutenu lui permet d’avoir une vision claire des enjeux qui touchent les citoyen.ne.s. La candidate au poste de conseillère municipale souhaite ainsi travailler en collaboration avec les différents organismes de Saguenay et les accompagner dans la réalisation de leurs projets.
« Je souhaite appuyer et accompagner les organismes communautaires qui, chaque jour, offrent un soutien essentiel à notre population et tissent les liens sociaux qui nous unissent » se réjouit Madame Côté-Gingras. « Je pense à ceux qui travaillent avec les jeunes, [...] à ceux qui s’engagent pour la sécurité alimentaire, pour l’environnement, pour l’inclusion. Ils ont besoin de notre appui, de plus de ressources, de moins de paperasse mais surtout de plus d’écoute intéressée », ajoute la jeune candidate.
Emmanuelle Côté-Gingras souhaite faire du centre-ville de Saguenay un environnement sécuritaire pour tous.tes et qui permet l’épanouissement personnel et professionnel. Un de ses principaux objectifs est de repenser l’accessiblité du secteur, surtout en ce qui a trait aux services municipaux et aux infrastructures.
« Je rêve d’un centre-ville vivant et sécuritaire. Je veux que nos rues redeviennent accueillantes pour tous.tes : avec plus de bancs, de rampes d’accès, de trottoirs adaptés, de traverses de piétons avec indicateurs sonores, de points d’eau, d’arbres fruitiers, de coins verts, de coins technos… Bref, des lieux où il fait bon vivre, pour chacun de nous », affirme Madame Côté-Gingras. « Il me tient très à cœur de m’assurer que chaque initiative pris par la ville, considère et inclut la notion d’accessibilité pour tous. Chaque citoyen doit avoir accès à ce que la ville met en place et ne devrait pas avoir à se priver d’un service pour la simple raison qu’il n’entre pas dans la norme », rappelle la jeune candidate.
C’est donc motivée par le désir de faire du district 8 un pôle rassembleur et dymanique pour l’ensemble des citoyen.ne.s, des commerçant.e.s, des artistes et des artisan.e.s qu’Emmanuelle Côté-Gingras sera présente sur le terrain jusqu’au scrutin du 2 novembre prochain.
Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyen.ne.s désirant défendre des idées innovantes et audacieuses concernant l'environnement, l'économie sociale, la culture, l'urbanisme et les services municipaux. www.unissonssaguenay.com




Commentaires