Une deuxième candidature pour Unissons Saguenay pour débuter la période estivale
- Unissons Saguenay
- 10 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 sept.
Lien vers l’article de CKAJ 92,5 : https://ckaj.org/candidats-dans-le-district-11-de-chicoutimi-et-de-cinq/
Lien vers l’article du Quotidien : https://www.lequotidien.com/actualites/actualites-locales/2025/07/10/raphael-emond-candidat-pour-unissons-saguenay-dans-le-district-11-GXECFV26C5AKDK2FCKBLAUQ55M/
Saguenay, le 15 juillet 2025

Unissons Saguenay a profité du retour du beau temps pour présenter son deuxième candidat, Raphaël Émond, qui portera les couleurs du parti dans le district 11 (quartiers Notre-Dame, Murdock, Sydenham, Saint-Nom-de-Jésus, Desjardins, parc de la Rivière-du-Moulin et Zone Talbot) lors des élections municipales de novembre prochain. L’annonce officielle s’est déroulée au Moulin à Cie, sur la rue Racine, le 13 juillet dernier.
C’est dans une atmosphère conviviale que Monsieur Émond – déjà candidat aux plus récentes élections fédérales pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) – a annoncé dimanche dernier sa candidature, cette fois dans le district 11. Fort de cette riche expérience sur le terrain, le candidat de 21 ans compte bien incarner la relève à l’Hôtel de ville.
« C’est avec grand honneur que je propose ma candidature pour représenter les citoyen.ne.s du district 11 au conseil municipal », se félicite d’entrée de jeu Monsieur Émond. « Je crois fermement que notre belle Ville de Saguenay, en tant que métropole du Nord, possède un fort potentiel en grande partie inexploité en raison de toute l’attention consacrée par celleux qui la dirigent à leurs scandales ou leurs désaccords personnels plutôt qu’au développement et au bien-être de notre communauté », ajoute le jeune candidat.
Fier Saguenéen d’origine, Monsieur Émond souhaite apporter un renouveau au conseil qui permettra à la Ville de Saguenay de se concentrer sur ses missions essentielles : prendre soin de sa population et bâtir une ville à leur hauteur. Maîtrisant cinq langues et actuellement sur le point de compléter ses études en relations internationales, le jeune candidat compte bien œuvrer à faire de Saguenay une ville à échelle humaine.
« Je ne sais pas pour vous, mais moi, je pense qu’on mérite mieux », déplore Monsieur Émond. « Ce que je vous propose, avec Unissons Saguenay, c’est une option nouvelle, tournée vers l’avenir, qui pense la ville en fonction des êtres humains et de leurs milieux plutôt que du profit à court terme de quelques intérêts privés. Partout au Québec, de Longueuil à Sherbrooke et en passant par Gatineau, on met de l’avant des modèles de gouvernance municipale qui savent rassembler et inspirer. Il n’y a aucune raison pourquoi nous, à Saguenay, on ne mériterait pas une Ville qui travaille pour nous et qui représente réellement ce que nous sommes », a affirmé le jeune candidat devant les citoyen.ne.s. rassemblé.e.s au Moulin à Cie.
Raphaël Émond propose notamment de mettre davantage en valeur nos institutions d’enseignement et de recherche locales, comme le Cégep de Chicoutimi et l’Université du Québec à Chicoutimi. Il souhaite enfin répondre aux besoins en matière d’espaces verts, de mobilité durable et de milieux de vie sains pour les familles et pour les aînés de sorte à créer une richesse qui profite à tout le monde.
Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyen.ne.s désirant défendre des idées innovantes et audacieuses concernant l'environnement, l'économie sociale, la culture, l'urbanisme et les services municipaux. www.unissonssaguenay.com




Commentaires