top of page

Une rentrée qui rime avec une quatrième candidature pour Unissons Saguenay



Saguenay, le 2 septembre 2025



« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti le besoin de m’impliquer auprès de la population et de faire rayonner ma communauté. [...] Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience professionnelle, académique et personnelle à votre service. Je souhaite être le porte-parole de vos intérêts et de vos préoccupations pour les quatre prochaines années. » – Olivier Perron, candidat d’Unissons Saguenay dans le district 9 (Charlotte Florimond/Unissons Saguenay).
« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti le besoin de m’impliquer auprès de la population et de faire rayonner ma communauté. [...] Aujourdhui, je souhaite mettre mon expérience professionnelle, académique et personnelle à votre service. Je souhaite être le porte-parole de vos intérêts et de vos préoccupations pour les quatre prochaines années. » – Olivier Perron, candidat d’Unissons Saguenay dans le district 9 (Charlotte Florimond/Unissons Saguenay).

Plusieurs citoyen.ne.s étaient au rendez-vous pour la présentation du quatrième candidat d’Unissons Saguenay aux élections municipales qui auront lieu dans quelques semaines. C’est en effet Olivier Perron, qui agit à titre d’attaché à l’exécutif du parti depuis plus d’un an, qui portera les couleurs de la formation politique dans le district 9 (quartiers Panoramique, du Bassin et de la Pulperie, chemin de la Réserve, rangs St-Pierre et St-Paul). L’annonce officielle s’est déroulée près de la Petite Maison Blanche, dans l’arrondissement Chicoutimi, le 29 août dernier.


Engagé depuis longtemps dans sa communauté à divers degrés, Monsieur Perron a profité de l’occasion pour discuter des enjeux sur lesquels il souhaite travailler avec la population au cours des quatre prochaines années.


D’entrée de jeu, Monsieur Perron a rappelé l’importance de mettre de l’avant la mobilité durable à Saguenay, alors que trop de citoyen.ne.s peinent toujours à se déplacer sans avoir recours à l’auto-solo : « Ce qu’Unissons Saguenay propose, c’est l’équité pour l’ensemble de la population », martèle le jeune candidat. « Cela passe notamment par la gratuité du transport collectif pour les 12 ans et moins, un tarif social pour les personnes à faibles revenus, la diversification de nos moyens de déplacement et l’augmentation des fréquences de passage des autobus à l’année longue », explique-t-il.


Le dossier de la crise du logement occupe également une place importante dans les priorités de Monsieur Perron. Étant lui-même affecté par ses effets, il partage les inquiétudes de la population et s’engage à proposer des réponses concrètes afin de venir en aide aux citoyen.ne.s et aux jeunes familles qui habitent le district 9 : « Se loger convenablement à Saguenay, comme partout ailleurs au Québec, est un besoin essentiel et non un modèle d’affaires », rappelle le jeune candidat. « Ce n’est qu’en proposant des services accessibles pour nos familles et nos enfants que nous pourrons faire de notre district et de notre Ville des lieux rassembleurs et inclusifs », précise Monsieur Perron.



C’est devant la célèbre Petite Maison Blanche, un lieu pour lequel il a œuvré pendant neuf ans, qu’Olivier Perron a officiellement annoncé sa candidature aux élections municipales de 2025. Il aspire au poste de conseiller municipal du district 9 (Lynda Youde/Unissons Saguenay).

Le jeune candidat croit aussi qu’il faut mettre en lumière notre patrimoine et notre diversité culturelle tout en opérant un virage environnementaliste en matière d’aménagement du territoire : « Il faut revoir notre politique d’aménagement urbain en appliquant les recommandations du Plan climat. Cela passe par la protection de nos parcs et de nos milieux naturels [...] », affirme celui qui est aussi attaché à l’exécutif pour le parti Unissons Saguenay depuis plus d’un an. « Je ne vois pas pourquoi, avec la présence de nos citoyen.ne.s, de nos commerçant.e.s, de nos artistes et de nos artisan.e.s, nous ne pourrions pas [...] étayer les couleurs de notre district tout en partageant notre diversité, notre créativité et notre savoir-faire local », ajoute-t-il.


Monsieur Perron rappelle enfin l’importance de restituer la confiance des citoyen.ne.s envers l’administration municipale. C’est en tant que représentant de la nouvelle génération qu’il s’engage à œuvrer pour le bien commun de la population : « Que ce soit en créant un conseil de district [...] ou en proposant un budget participatif pour la population, notre vie politique ne sera plus un milieu accessible uniquement à un petit groupe d’individus », promet le jeune candidat. « Il est temps de doter la Ville de Saguenay d’une administration qui prône la transparence et dans laquelle les citoyen.ne.s pourront participer à la vie politique et contribuer à son dynamisme », insiste-t-il.


C’est donc motivé par la volonté de représenter les citoyen.ne.s du district 9 avec honnêteté, professionnalisme et transparence tout en souhaitant répondre aux principaux enjeux qui touchent la population de Saguenay qu’Olivier Perron sera présent sur le terrain jusqu’au scrutin du 2 novembre prochain.




Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyen.ne.s désirant défendre des idées innovantes et audacieuses concernant l'environnement, l'économie sociale, la culture, l'urbanisme et les services municipaux. www.unissonssaguenay.com


Commentaires


unissons-logo-3-blanc.png
© 2025 Unissons Saguenay - Tous droits réservés
Payé et autorisé par Corinne Boutterin, agente officielle d’Unissons Saguenay
Suivez-nous !
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page