top of page

Unissons Saguenay présente sa première candidate

Unissons Saguenay présente aujourd’hui sa première candidate: Chloé Roy-Courteau. L’ancienne infirmière et propriétaire de L’Attrape-Livres et papeterie verte se présentera, lors des prochaines élections municipales, à Chicoutimi-Nord, dans le district 7.

ree

Lorsque le parti a approché Chloé Roy-Courteau pour qu’elle se joigne à leur équipe, la mère de fa


mille a d’abord été surprise. « J’étais flattée qu’on puisse me voir dans ce rôle, mais comme plusieurs femmes je me suis demandée si j’étais assez qualifiée pour ces fonctions et si la vie politique pouvait se conjuguer avec ma vie de famille. » Après s’être assurée que cette nouvelle formation politique correspondait réellement à ses valeurs et que son conjoint l’appuyait dans ce projet, elle s’y est lancée à pieds joints.


À 37 ans, Mme Roy-Courteau se dit prête à s’investir concrètement pour sa communauté. Co-fondatrice de l’organisme de soutien en allaitement Triolait, ancienne vice-présidente d’Aide Parents Plus, infirmière à l’hôpital de Chicoutimi pendant près de 7 ans et plus récemment entrepreneure, la jeune candidate s’implique dans son milieu depuis très longtemps. « Tous ces rôles je les ai tenus avec cœur, authenticité et bienveillance. Cela fait maintenant 6 ans que je réside dans le district 7 et j’ai envie de faire bénéficier mon secteur de tout ce que j’ai appris au fil de mes expériences. »


C’est donc motivée par le désir de donner un nouveau souffle à Chicoutimi-Nord et, plus globalement, de se joindre à une vision de Saguenay qui s’inscrit comme ville du 21e siècle, que Chloé Roy-Courteau se lance dans l’aventure politique. Unissons Saguenay est pour elle une occasion de travailler en équipe à développer des idées audacieuses et novatrices avec des gens qui partagent une vision commune.


« Être conseillère municipale ça demande de l’écoute, une grande capacité d’adaptation et du cran. Je vous jure qu’après avoir été infirmière et avoir mené à terme une foule de projets, avec moi on ne pellettera pas des nuages, on va se mettre en action. »


La candidate rappelle que cette campagne en temps de pandémie devra aussi se jouer via les réseaux sociaux. Afin d’inspirer d’autres jeunes femmes à s’investir comme elle en politique active, elle ouvrira les portes de son quotidien de mère en élections via ses comptes Facebook et Instagram .


 
 
 

Commentaires


unissons-logo-3-blanc.png
© 2025 Unissons Saguenay - Tous droits réservés
Payé et autorisé par Corinne Boutterin, agente officielle d’Unissons Saguenay
Suivez-nous !
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page